Collaboration active entre Sanilea et le GHT Champagne Sud

Depuis 2017, Sanilea a mis en place sa plateforme de gestion des transports sanitaires « SpeedCall » au sein du Centre Hospitalier de Troyes et de l’ensemble du GHT Champagne Sud.

Les objectifs du GHT étaient de simplifier la commande de transport pour le personnel soignant, d’assurer une transparence dans l’exécution de ces missions mais également d’affirmer une équité dans le modèle de répartition des missions de transports à destination des 82 entreprises de transports sanitaires et taxis adhérentes du secteur géographique.

L’outil « SpeedCall » a permis d’améliorer significativement la traçabilité des missions, notamment avec un taux d’acceptation des missions par les transporteurs sanitaires supérieur à 80% dès les premières minutes de la commande par les établissements.

Afin de répondre aux difficultés engendrées par la mise en place de l’article 80, notamment pour les soignants en charge des commandes de transports, SpeedCall s’est doté d’un algorithme permettant d’identifier et de qualifier les nombreux cas de prise en charge financière du transport par les établissements.
SpeedCall qualifie le payeur, oriente automatiquement la demande de transport (Tour de rôle, libre choix, article 80, enveloppe de ville) et génère les documents officiels nécessaires.

Les résultats obtenus après une première année par le GHT Champagne Sud sont représentatifs de l’utilité du logiciel SpeedCall :
7961 demandes de transports
56% des demandes de transports en ambulance acceptées en moins de 5 minutes et 94% dans les 30 premières minutes.
75% des demandes de transports en TAP pourvues dans les 30 premières minutes.
– Un respect du libre choix patient : 17% des transports
– Un tour de rôle fonctionnel : 83% des commandes de transports.

Sanilea est heureuse d’avoir accompagné ce GHT dans son choix de changement numérique et d’avoir facilité le quotidien des soignants tout en préservant l’équilibre économique des transporteurs sanitaires, essentiel à la réalisation quotidienne de cette activité.

09.06.2020
Le transport sanitaire organisé par une scale-up de Limoges, Sanilea
Par Yassine Khelfa Basée à Limoges, cette scale-up de moins de 50 salariés s'est imposée dans le secteur du transport sanitaire…
16.03.2020
Covid-19: Sanilea propose un accès gratuit à sa plateforme SpeedCall
Télécharger le Communiqué de presse Limoges, 16 mars 2020 - Sanilea, leader dans l’organisation du transport sanitaire, s’engage aux côtés…
12.03.2020
Arrêté du 28 février 2020 : Fixe les éléments tarifaires de la sécurité sociale des établissements de santé
Les règles de prise en charge des transports intra ou inter-établissements ont largement évolué depuis la réforme de l’article 80…

Besoin d'aide

Faites vous rappeler rapidement !